Les crampons de marche

Publié le par Yokotiyo

À vos crampons

Les crampons ont été conçus pour l’alpinisme et l’escalade. Ils ont été par la suite adoptés en randonnée pour faciliter la marche sur les terrains plates et glacées, ainsi que sur les terrains montagneux glacées et enneigés. 
exemple-photo3.jpg

Les crampons pour la randonnée ont de 8 à 10 pointes : les deux pointes antérieures permettent d’avoir une bonne emprise, tandis que les pointes latérales aident à garder l’équilibre lors des montées ou des descentes. Le système de fixation des crampons de randonnée est polyvalent et peut se porter avec différentes bottes. La plupart des modèles ont des fixations à l’avant et au talon, reliées par une sangle qui maintient la botte en place.

Comme ils sont légers, les crampons peuvent s’emporter à l’intérieur de sac à dos ou encore à l’extérieur, maintenus par les sangles du sac.

Enfin, l’entretien des crampons est simple : il suffit de bien les sécher avant de les entreposer. Évidemment, il faut éviter de marcher sur les rochers avec les cramons pour ne pas endommager les pointes …

 

Conseil pour l’achat de crampons.

Apportez vos bottes en magasin.

Publié dans Équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article